Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Quatre indigènes tués dans un nouveau massacre en Colombie

09 décembre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
Depuis la signature de l’accord de paix avec les Farc en 2016, la Colombie est entrée dans un nouveau cycle de violence.
Crédit photo : Twitter @SaraMierYTeran

Une attaque armée a visé, samedi 5 décembre dans la soirée, des villageois dans le département de Cauca. Un ex-membre de la guérilla des Farc figurerait parmi les victimes.

Des personnes ont tiré contre d'autres personnes qui sortaient d’une résidence samedi soir. Quatre d'entre-elles sont mortes dans cette attaque, dont un ancien membre des Farc dissoutes.

L’attaque s’est déroulée dans une zone rurale de la municipalité de Santander de Quilichao, dans le département de Cauca, où se sont produits la plupart des massacres perpétrés cette année en Colombie.

Le ministre colombien de la défense, Carlos Holmes, a parlé d’un acte gravissime sur Twitter. Il s’est d’ailleurs rendu sur place et a prévu de réunir un conseil de sécurité.

Depuis la signature de l’accord de paix avec les Farc en 2016, la Colombie est entrée dans un nouveau cycle de violence. Les principales victimes sont d’ex-guérilleros, des défenseurs des droits humains et des leaders communautaires.