Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quatre abeilles microscopiques vivaient dans son œil ! (photo)

11 avril 2019 à 11h38 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Une jeune femme de 29 ans s’est rendue aux urgences à cause d’un œil infecté. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand les médecins ont découvert quatre abeilles à l’intérieur !

Les médecins taïwanais n’avaient jamais vu ça. Une jeune femme de 29 ans s’est présentée à l’hôpital pour une gêne à l’œil. Ce dernier semblait en effet gonflé et infecté. Mais quand les praticiens ont regardé de plus près, ils ont découvert quatre petites abeilles cachées sous sa paupière.

On les appelle « Halictidae ». Ces petites bêtes sont attirées par la transpiration humaine. D’ailleurs elles étaient toujours vivantes quand les médecins ont réussi à lui retirer de l’œil. Il n’y a pas eu plus de dégâts pour la jeune femme car elle avait résisté à l’envie de se frotter l’œil.

Il faut savoir que ces petites bêtes vivent généralement dans les montagnes et autour des tombes. La veille, la jeune femme était au cimetière pour prendre soin de la sépulture d’un proche. C’est en se penchant pour couper de l’herbe qu’elle avait alors senti quelque chose dans son œil, pensant à un mauvais coup de vent.