Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quand la marque Oreo construit un bunker au milieu de nulle part pour protéger ses gâteaux (vidéo)

03 novembre 2020 à 19h00 Par A.L.
Oreo veut protéger ses gâteaux.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube © Oreo

Le 23 octobre dernier, la marque Oreo a dévoilé une vidéo dans laquelle elle partageait la construction d’un bunker en Norvège, au milieu de nulle part, pour protéger ses fameux gâteaux. On vous dit tout.

Alors que toute la planète lutte contre la pandémie de coronavirus, la célèbre marque de gâteau Oreo a pris plus qu'au sérieux les premières annonces de la NASA concernant un astéroïde qui doit frôler la terre ce lundi 2 novembre. Et dans le cas où l'objet céleste, baptisé 2018VP1, frapperait la terre, Oreo a ainsi décidé de bâtir un bunker, comme le rapporte Capital. Le but de cette opération baptisée Global Oreo Vault  (soit le coffre-fort Oreo).? Enfermer la recette du mythique gâteau et y déposer un énorme stock de paquets. Du coup, en cas de bouleversement planétaire, les futures générations seront capables d'en fabriquer à nouveau. Le bunker a été installé en Norvège, sur l’île glacée de Svalbard.

Il aura fallu seulement à peine 30 jours aux architectes norvégiens et à l’équipe spéciale d’Oreo pour imaginer puis construire ce bunker sur les Îles glacées de Svalbard en Norvège. Quoiqu'il en soit, rien n'a été laissé au hasard : les gâteaux sont enveloppés dans du mylar, un film présentant d'excellentes propriétés isolantes afin de les conserver plus sereinement. En effet, les températures peuvent varier de - 60 à + 150 degrés.