Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand la batucada sert à apprendre le management à des étudiants !

20 mai 2019 à 11h28 Par MT
Crédit photo : wikipedia

En région parisienne, l’IUT de Sénart a eu l’idée d’apprendre la batucada à des centaines d’étudiants. Non pas tant pour travailler leur rythme que pour tester leurs aptitudes à manager une équipe.

Pour les non-initiés, la batucada est un genre musical qui se base sur des percussions traditionnelles du Brésil. Ça peut s’apparenter à une grande fanfare pour simplifier. Mais pour que le tout ne devienne pas une grande cacophonie, il faut forcément un leader.

C’est justement ce point qui a plu à l’équipe enseignante de l’IUT de Sénart en région parisienne. Ainsi samedi 20 mai, 120 élèves en licence professionnelle ont eu un cours de batucada avec un maître certifié. Ils ont été séparés de façon aléatoire en cinq groupes et ensuite il leur a fallu s’organiser et se coordonner. Pour les professeurs, cela a notamment permis de voir ceux qui avaient de véritables compétences de leader.

À noter si cela vous intéresse que de nombreuses écoles propose à Paris des cours de batucada. C’est le cas au studio HBS Géode dans le 19ème ou à la sambacademia dans le 20ème.