Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quand Jennifer Lopez reporte pour la troisième fois sa mythique robe Versace (vidéo)

10 décembre 2019 à 20h30 Par A.L.
Jennifer Lopez a une nouvelle fois fait sensation avec sa robe Versace.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube clip "Ain't Your Mama"

Ce samedi 7 décembre, sur le plateau du "Saturday Night Live", Jennifer Lopez a affolé ses fans en reportant pour la seconde fois après l'avoir portée il y a 19 ans, la célèbre robe Versace qui a inspiré la création de Google Images.

Le samedi 7 décembre dernier au soir, Jennifer Lopez était l’invitée de Jimmy Fallon pour son émission Saturday Night Live, attendue patiemment par de nombreux américains. Comme l'exige l'émission, chaque artiste convié sur le plateau doit réaliser plusieurs sketchs, mais aussi chanter et danser. La bomba latina est donc tout d'abord arrivée vêtue d'un smoking afin de débuter l'incontournable "monologue", passage obligatoire pour chaque célébrité qui vient animer le show. Ce n'est qu'une fois son discours terminé que J-Lo a interprété le tube de Noël Santa Claus Is Coming To Town, une prestation durant laquelle elle avait réservé une belle surprise à son public. En effet, à la fin de la chanson, l’actrice et chanteuse américaine d'origine portoricaine s’est secrètement changée derrière ses danseuses et est apparue avec la célèbre robe verte Versace qui a donné naissance à Google Images. De quoi créer un engouement de folie de la part de tous ses fans sur la toile. "Oh mon dieu, mais cette femme est géniale", "Comment fait-elle pour ne pas vieillir ?", pouvait-on en effet lire sur Twitter.

En effet, le moins que l'on puisse dire c'est que les fans de Jennifer Lopez sont nostalgiques des années 2000. Dix-neuf ans après l'avoir portée pour les Grammy Awards en l’an 2000, puis lors de la clôture du défilé Printemps-Été 2020 de Versace, la star a fait plaisir à ses followers en portant une troisième fois la célèbre robe verte ultra-sexy baptisée Jungle dress, devenue culte grâce à elle. Une pièce transparente aux motifs tropicaux, et surtout au décolleté vertigineux ne s'arrêtant qu'en-dessous du nombril, qui avait, à l'époque, provoqué de telles recherches sur Google que le géant américain avait ainsi eu l'idée de créer Google Images pour répondre aux demandes des internautes"À l’époque, c’était la recherche la plus populaire que nous avions jamais vue. Mais nous n’avions pas de moyen efficace de donner aux utilisateurs exactement ce qu’ils voulaient : JLo dans cette robe. Et Google Images est né", racontait Eric Schmidt, l’ancien président exécutif d’Alphabet Inc., en 2015 aux médias américains. 

"C’est un moment qui a capturé l’imagination des gens, je pense... En termes de carrière, cette robe a vraiment marqué un moment dans le temps", avait d'ailleurs déclaré Jennifer Lopez au magazine Vogue, consciente du pouvoir hypnotique de cette robe désormais iconique.