Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Quand Jennifer Lopez reporte la robe culte qui a donné naissance à Google Images (vidéo)

23 septembre 2019 à 13h00 Par A.L.
La robe "Jungle Dress" de Jennifer Lopez a inspiré la création de Google Images.
Crédit photo : Jennifer Lopez

Ce vendredi 20 septembre, lors du défilé Versace à la Fashion Week de Milan, Jennifer Lopez a affolé ses fans en reportant, 19 ans plus tard, la robe qui a inspiré la création de Google Images.

Une chose est sûre : les fans de Jennifer Lopez sont nostalgiques des années 2000. Ce vendredi 20 septembre, la bomba latina a ébloui le défilé Versace à la Fashion Week de Milan en tenant le rôle habituellement réservé à la traditionnelle mariée. En effet, lors de la clôture de la collection printemps-été 2020, dix-neuf ans après l'avoir portée pour les Grammy Awards en l’an 2000, la star a de nouveau enfilé la célèbre robe verte ultra-sexy baptisée Jungle dress, devenue culte grâce à elle. Une pièce transparente aux motifs tropicaux, et surtout au décolleté vertigineux ne s'arrêtant qu'en-dessous du nombril, qui avait, à l'époque, provoqué de telles recherches sur Google que le géant américain avait ainsi eu l'idée de créer Google Images pour répondre aux demandes des internautes. "À l’époque, c’était la recherche la plus populaire que nous avions jamais vue. Mais nous n’avions pas de moyen efficace de donner aux utilisateurs exactement ce qu’ils voulaient : JLo dans cette robe. Et Google Images est né", racontait Eric Schmidt, l’ancien président exécutif d’Alphabet Inc., en 2015 aux médias américains.

Jennifer Lopez et sa "Jungle Dress"

L'histoire de ce vêtement ne s'arrête pas là... Jugée trop provocante ou inappropriée, la robe avait aussi amené les organisateurs des Grammy Awards à revoir le dress code imposé à leurs invités les années suivantes. "Comme vous pouvez le voir, j'ai lu le mémo", s'était amusée Jennifer Lopez, vêtue d'une simple robe noire, lors de la cérémonie en 2013. En faisant une apparition surprise sur le podium du défilé Versace 19 ans plus tard, J-Lo a réussi à couper le souffle du public, et littéralement affoler la toile.

"C’est un moment qui a capturé l’imagination des gens, je pense... En termes de carrière, cette robe a vraiment marqué un moment dans le temps", avait d'ailleurs déclaré Jennifer Lopez au magazine Vogue, consciente du pouvoir hypnotique de cette robe désormais iconique.