Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu" : Un deuxième opus encore plus polémique ?

20 juin 2018 à 11h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le deuxième opus de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" sera de retour en salle le 30 janvier 2019. Selon Frédéric Chau, l'un des acteurs du film, la suite devrait "faire polémique".

Le tournage de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 2" vient de s'achever et l'acteur Frédéric Chau, jouant le gendre d'origine chinoise, a révélé quelques informations sur le scénario, "dont il ne doute pas du succès."

Pourtant, il va falloir taper fort pour faire mieux que le premier film qui avait fait 12 millions d'entrées dans les cinémas français. Et ce malgré les accusations de racisme de certains spectateurs. Beaucoup l'avaient même accusé d'attiser les préjugés sur certaines communautés. Et préparez-vous car pour Frédéric Chau, le deuxième volet risque aussi de faire  polémique "mais dans un style différent".

Selon l'acteur, "le film traite de sujets sensibles, comme l'identité, la religion, le vivre-ensemble, les préjugés", a t-il révélé dans une interview à Première. Des sujets récurrents dans les films de Philippe de Chauveron, mais qui n'ont pas toujours fait recette. Ainsi ses deux précédents films Débarquement Immédiat et À bras Ouverts n'avaient pas eu le succès escompté au box-office.

En tout cas concernant l'histoire de ce "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 2?", intitulé d'ailleurs " Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu?", les gendres vont vouloir quitter la France avec femmes et enfants, et ce sont les parents Marie et Claude qui vont devoir les dissuader. Mais puisque Frédéric Chau a "le sentiment qu'ils laissent la porte ouverte pour un troisième film", inutile de s'en inquiéter !