Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Prince Royce s’engage pour le respect des femmes

19 septembre 2017 à 18h05 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

La star de la bachata veut envoyer un message positif et respectueux à travers ses chansons.

Prince Royce, le chanteur, compositeur et producteur américain d’origine dominicaine a attiré l’attention récemment en soulignant dans une interview qu’il lui paraissait important de délivrer un message positif et respectueux des femmes à travers les chansons et la musique. Connu dans le monde entier sous le surnom de Prince de la Bachata , le jeune homme a à cœur de ne blesser personne et de respecter tout le monde, selon ses propres mots. Mais en faisant ces récentes déclarations il ravive quelque peu la guerre entre deux styles musicaux latinos américains : la bachata et le reggaeaton.

De passage récemment en Espagne pour la promotion de son nouvel album Five, Prince Royce a réactivé une polémique déjà ancienne. Cela concerne les paroles souvent machistes de certaines compositions musicales latinos et notamment des chansons des artistes de reggaeton. Un style très éloigné du genre plus romantique qui a fait le succès de Prince Royce et d’autres de ces compatriotes comme Roméo Santos, ex-membre du groupe Aventura. Dans son interview à Europa Press, le jeune chanteur déclare qu’il est important de délivrer un message positif et respectueux envers la femme. Il ajoute que bien sûr qu'il ne faut pas laisser de côté la liberté d’expression mais que chaque artiste est responsable de ses mots et des paroles qu’ils véhiculent dans ses chansons. Prenant bien soin de ne citer personne, Prince Royce a même à la fin de l’interview cru bon de préciser qu’il était lui-même fan de musique urbaine.

Ce genre de prises de position va dans le bon sens selon les critiques musicaux qui remarquent aussi que beaucoup de stars latinos, notamment dans le reggaeton, font attention aujourd’hui à soigner leur image. A l’instar de Nicky Jam par exemple qui vient de lancer une campagne d’aide aux personnes défavorisées. Un bon exemple à suivre …