Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Préparez "la Mousse de thon" comme Ludo !

07 avril 2017 à 06h01 Par Ludo

Avec l'arrivée de l'été, Ludo, que vous retrouvez chaque jour de 9h à 13h sur Latina nous propose sa recette d'été préférée : la mousse de thon. Hyper simple à réaliser, plus ou moins légère selon les options proposées, c'est un bon début pour vous exercer avant de tenter "Top Chef". Bon appétit les amigos !

Il vous en parle souvent à l’antenne et cette recette est vraiment de saison avec l’arrivée des beaux jours: la mousse de thon de Ludo est un incontournable des apéros de toute l’équipe de Radio Latina.

 Pour réaliser cette mousse de thon pour 6 personnes il vous faut donc :

. 4 boîtes de thon au naturel

. 2 barquettes de fromage frais

. Un jus de citron

. Un jaune d’œuf

. un bouquet de ciboulette

. sel et poivre

Commencez par égoutter le thon dans une passoire puis écrasez les morceaux dans un saladier. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Incorporez ensuite le fromage frais en prenant soin de bien malaxer pour obtenir un mélange compact et régulier. Versez dans le saladier le jus du citron puis mélangez le tout à nouveau. Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez encore. Evitez si possible que le tout soit trop liquide.

Enfin, hâchez menu votre bouquet de ciboulette et mélangez le avec le reste des ingrédients dans votre saladier. Assaisonnez encore un peu avec du sel et du poivre. Si vous aimez ça vous pouvez aussi ajouter des épices comme du paprika ou du curcuma par exemple. Lissez bien le dessus de la mousse de thon dans votre saladier et essuyez les bords avec un papier essuie-tout. Parsemez ensuite quelques brins de ciboulette sur le dessus pour la décoration. Mettez au frais au moins trois heures avant de servir.

Au moment de déguster plusieurs options sont possibles : En général Ludo fait griller quelques tranches de pain de campagne et tartine sa mousse de thon après l’avoir faite admirer aux invités bien sûr. Vous pouvez aussi la servir dans des petites verrines, c’est très tendance. Dans ce cas vous pouvez l’accompagner de gressins ou de petits croûtons aillés.

Et pour d’autres suggestions et variantes de la célèbre mousse de thon de Ludo , n’hésitez-pas à consulter les blogs de cuisine qui en parlent.