Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Prendre un train en Île-de-France pourrait être dangereux ce lundi selon la SNCF

09 décembre 2019 à 09h40 Par Mikaël Livret
Les quais du RER A étaient déjà bondés ce lundi matin en direction de Paris
Crédit photo : DR - Voltage

La SNCF n’y va pas par quatre chemins et prévient que le nombre limité de train et le grand nombre d’usagers pourraient conduire à des situations dangereuses face aux rames et aux quais bondés.

Attention : une affluence dangereuse est attendue dans les gares franciliennes ces prochains jours. La compagnie ferroviaire sur son compte Twitter le week-end dernier prévenait que « Lundi, le nombre de trains en IDF ne permettra pas d’accueillir le nombre de clients habituel : max de 4 trains/h sur certains RER au lieu de 20 trains/h. L’affluence en gare sera donc très dangereuse. SNCF demande à ceux qui le peuvent d’annuler leurs déplacements". 

Alain Krakovitch, le directeur général de SNCF Transilien a même appelé les usagers à éviter les gares d'Ile-de-France lundi 9 décembre, mais aussi mardi 10 et mercredi 11 décembre en raison du risque d'éventuels mouvements de foule. Alain Krakovitch a aussi précisé que tous les abonnés du passe Navigo seront remboursés "sur toutes les lignes où le service minimum n'a pas été assuré", soit "un train par heure en heure de pointe". C'est le cas notamment pour certains tronçons du RER D, géré par la SNCF.