Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pour punir ses élèves, un directeur les oblige à fumer des cigarettes (vidéo)

11 novembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

On connaissait les lignes à recopier, le coin, les heures de colle. La longue liste des punitions en accueille aujourd’hui une nouvelle : fumer une cigarette !

Le directeur d’une école primaire a choisi une étrange punition pour des élèves qu’il souhaitait réprimander.

L’autorité part en fumée

Cette histoire se passe en Indonésie, dans l’école primaire de la ville de Sukabumi. Onze enfants âgés de 8 ans sont pris en flagrant délit en train de fumer des cigarettes dans la cours de l’établissement. Ni une, ni deux, ils sont envoyés dans le bureau de Tati Maelati, le directeur. Les enfants attendent alors sans grande impatience de découvrir à quelle sauce ils vont être mangés. Après réflexion, le directeur décide que la meilleure punition pour les apprentis fumeurs, c’est de leur faire fumer des cigarettes. Un résonnement étrange qu’il a expliqué par l’envie de dégoûter les enfants de la cigarette le plus tôt possible. Problème: la scène a été filmée et les enfants semblent passer plutôt un bon moment la clope au bec, dans le rire et la bonne humeur ! Certains ont même des attitudes de fumeurs expérimentés.

Cette vidéo a scandalisé les Internautes, mais également les professeurs de l’école et des parents d’élève qui ont tout de suite enlevé leurs enfants de l’établissement.

En Indonésie, 65% des hommes fument. L’explication est peut-être à chercher dans cette vidéo.