Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pour maigrir, mangez des pâtes !

25 avril 2018 à 11h02 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Au beurre, à la carbonara ou à la bolognaise, les Français adorent les pâtes ! Contrairement aux idées reçues, les pâtes permettraient de perdre du poids.

Des scientifiques italiens ont constaté que les pâtes permettaient de perdre du poids. Pour en arriver à ce constat, des chercheurs de l’hôpital Saint Michael de Toronto au Canada ont mené une étude réalisée sur plus de 2000 participants.

Ces derniers devaient manger des pâtes, unique source de glucides le temps de l’expérience. Ils ont mangé trois plats de pâtes par semaine, au sein d’un régime alimentaire très faible en apport glycémique. Résultat, les participants ont tous réussi à perdre environ 500 grammes à la fin de l’expérimentation.

Contrairement à ce que tout le monde pense, les pâtes sont donc nos amis, tant qu’on n’abuse pas trop des sauces bien évidemment. L’expérience ne fonctionne pas si le régime alimentaire n’est constitué que de pâtes, c’est évident. Les pâtes sont très consistantes et sont donc très efficaces pendant un régime.