Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pour être meilleur en sport : lâchez des insultes !

18 avril 2018 à 15h00 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Si vous avez du mal à obtenir de bons résultats en sport, il existe une solution. Une étude américaine a été faite. Le but : vous booster pour être meilleur et avoir un corps de rêve. Pour ça, il ne faut pas hésiter à lâcher une grosse insulte.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs américains ont pris plus de 80 sportifs de haut niveau. Ils ont dû faire des exercices physiques intenses. Une partie devait prononcer une insulte toutes les 3 secondes pendant l'effort. Le mot « fuck » a d’ailleurs été le plus utilisé par les cobayes. L’autre partie du groupe ne devait pas jurer.

Résultats : ceux qui ont utilisé le mot « putain » ont effectué de meilleures performances sportives. Ils ont réussi à soulever des poids plus lourds, ils ont développé plus de force et ils ont eu une meilleure endurance. Mieux encore, lorsqu'on lâche un gros « FUCK », ça atténue la douleur physique, et ça nous permet de repousser nos limites. Dire un gros mot permet de se concentrer sur l’insulte plutôt que sur l’effort.

C’est le même principe que lorsqu'on se fait mal. On crie des insultes pour détourner notre attention de la douleur et ainsi avoir moins mal. Conclusion, pour avoir un corps de rêve et faire plus de sport, le mot « Fuck » est votre meilleur ami.