Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Porto Rico : le gouverneur Ricardo Rossello annonce enfin sa démission

25 juillet 2019 à 09h38 Par MT
Les rues de Sain Juan, la capitale
Crédit photo : Pixabay

Cela fait près de deux semaines que Porto Rico est en proie à des manifestations monstres. De nombreux artistes se sont joints à la foule. Le gouverneur Ricardo Rossello, empêtré dans un scandale de corruption, a fini par annoncer sa démission.

C’est tout un peuple qui a exulté au moment de l’annonce. Le gouverneur de Porto Rico a enfin annoncé sa démission. On l’a appris ce jeudi matin, heure française. L’homme faisait face depuis près de deux semaines à des manifestations monstres dans les rues notamment de la capitale San Juan.

De nombreux artistes ont soutenu le mouvement populaire. Ricky Martin, Bad Bunny ou encore Résidente ont notamment manifesté lundi sur l’île.

Tout est parti de révélations dans la presse de conservations sur la messagerie Télégram entre Ricardo Rossello et 12 autres hauts dirigeants. Au delà même d’affaire de corruption, Ricardo Rossello a aussi eu des propos homophobes envers Ricky Martin et des propos misogynes envers les femmes.

Les fans de Bad Bunny vont pouvoir aussi souffler car l’artiste refusait d’enregistrer son nouvel album tant que Ricardo Rossello n’avait pas démissionné !