Voyage

Ponts de mai : le top 5 des idées de voyage en Europe !

02 avril 2019 à 14h23 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Au mois de mai, il y a plusieurs jours fériés bien placés qui peuvent permettre de prendre des ponts et s’envoler vers des villes d’Europe. On vous donne notre top 5.

Le vrai premier pont ce sera le lundi 22 avril, le lundi de pâques. Mais généralement la fête est plutôt propice au rassemblement en famille plutôt qu’au voyage. En revanche en mai, notre grande tante ne nous en voudra pas si nous ne sommes pas là à manger les 1eret 8 mai et même le jeudi 30 mai, jour de l’ascension.

Si vous avez envie de voyager en Europe, voici notre top 5 des villes pour s’évader. Nous avons volontairement ignoré les capitales pour sortir de l’ordinaire. Ainsi au Portugal, nous vous conseillons Porto plutôt que Lisbonne. La ville côtière a un quartier médiéval qui devrait vous enchanter. Et bien sûr on pensera à déguster un bon verre de l’alcool du même nom en fin de journée au coucher de soleil.

Si l’Italie vous tente, pensez à Venise. Il faut savoir que la ville va mettre en place une contribution que vont devoir payer les touristes pour préserver le patrimoine, asphyxié par les trop nombreux touristes. Cette taxe entre en vigueur ce premier mai mais restera encore symbolique avant de vraiment peser dès l’an prochain. En période d’affluence, vous pourriez payer jusqu’à 10 euros juste pour poser un pied sur le sol vénisien.

Si les canaux vous tentent, dans le nord de l’Europe, évadez-vous à Amsterdam. Mais la ville que nous vous conseillons est Bruges, moins connue mais tout aussi charmante.

 

Pour être sûr d’avoir un climat assez agréable, on pense aussi à la ville de Séville en Espagne. Ce sera l’occasion, après une bonne journée de visites, de passer la soirée à regarder un spectacle de flamenco.

Et puis il y a la ville en Europe qui monte. Exception à notre règle, il s’agit d’une capitale mais encore préservée par le tourisme de masse. On parle de Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Il faut dire que les trois quarts de la ville sont recouverts d’espaces verts, de jardins et de rues piétonnisées. C’est une invitation à flâner.