Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Pollution : la vignette Crit’Air bientôt étendue jusqu'à l'A86 en Ile-de-France

25 juin 2018 à 11h02 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipedia

L’Assemblée des maires d’Ile-de-France doit se réunir ce lundi pour voter l’extension de la vignette Crit’Air à l’intérieur d’une zone délimitée par l’A86. Les véhicules les plus polluants seraient alors interdits dans 70 communes de banlieue parisienne.

Accélération dans la lutte contre la pollution. La métropole du Grand-Paris passe la seconde ce lundi et réuni l’assemblée des maires d’Ile-de-France pour valider la mise en place la future Zone à Basse Émission (ZBE), validée début juin.

Sous l’égide du président du Grand Paris, Patrick Ollier, l’Assemblée des maires de la métropole doit se réunir aujourd’hui pour préparer sa mise en place d’ici juillet 2019. À cette date, la vignette Crit’Air, déjà en vigueur à Paris, sera étendue à une zone délimitée par l’A86.

Concrètement, les véhicules les plus polluants seront interdits dans 70 communes autour de la capitale. La finalité de cette mesure, comme dans Paris, sera l’interdiction des véhicules roulants au diesel en 2024.

D’ici là, pour aider les automobilistes à changer de véhicule, la métropole du Grand-Paris souhaite créer un «guichet unique», pour regrouper les nombreuses (et pas toujours connues) aides des collectivités et de l’Etat pour l’achat de véhicules propres.