Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Policier renversé à Savigny-sur-Orge : le principal suspect mis en examen

21 octobre 2020 à 13h45 Par Bertrand Loppin
Le principal suspect déclare avoir été pris de panique.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Le principal suspect dans l’affaire du policier percuté à Savigny-sur-Orge a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été placé en détention provisoire. Cet homme âgé de 39 ans s’était rendu, lundi 20 octobre, à la police.

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier vers 1h20 du matin à Savigny-Sur-Orge. Une patrouille de police repère une voiture de couleur noire stationnée, avec à son bord, au volant, une personne et trois autres individus autour du véhicule. Les policiers décident alors d'entamer une procédure de contrôle. En réaction, le conducteur démarre, percute un des policiers et lui roule dessus, avant de prendre la fuite.

Hier soir, le parquet d’Evry-Courcouronnes a annoncé que le principal suspect avait été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, recel de biens volés en bande organisée en état de récidive et usage de fausses plaques d’immatriculation ». Il a été immédiatement placé en détention provisoire. Lundi, cet homme âgé de 39 ans s’est rendu de lui-même, accompagné de son avocat, dans les locaux de la sureté départementale de l’Essonne.

Les enquêteurs soupçonnent cet individu d'être le conducteur du véhicule qui a percuté et grièvement blessée l’un des policiers. Pour sa défense, au cours de son audition devant un juge d'instruction, le conducteur a déclaré qu’il avait paniqué et qu’il a voulu fuir le contrôle. Il précise qu’il n’a pas eu l’intention de percuter le policier. De leur côté, les enquêteurs sont toujours à la recherche des trois autres individus qui se trouvaient autour du véhicule.