Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Polémique : un couple se filme en train de donner de la vodka à leur bébé (vidéo)

29 janvier 2020 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Des parents originaires de Nouvelle-Zélande ont forcé leur bébé âgé de quelques jours à boire de la vodka. La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité l'indignation. Les autorités ont ouvert une enquête.

Ces images ont profondément choqué les internautes. Sur la vidéo filmée après le festival de musique One Love, à Tauranga, sur l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, on peut voir une femme forcer son enfant âgé d'à peine quelques jours, allongé sur un oreiller, à boire un Long White - de la vodka mélangée avec de l'eau pétillante - tandis que le père de l’enfant regarde sans réagir. 

Une enquête ouverte

Publiée sur YouTube, la vidéo qui a depuis été supprimée du réseau social, a littéralement fait le tour du monde. Face à la polémique, l’homme que l'on voit sur les images, a expliqué au New Zealand Herald qu’il s’agissait d’une simple blague. "Je serais vraiment un idiot de faire boire de l’alcool à mon bébé. Je suis un père et mes enfants sont tout pour moi", a-t-il déclaré, précisant : "On faisait juste ça pour rigoler".

"Nous sommes au courant que la vidéo circule. Il est impossible de dire si un acte criminel a été commis, si de l’alcool a effectivement été donné au bébé, ont déclaré les autorités. De son côté, Oranga Tamariki, la ministre de l’Enfance néo-zélandaise a affirmé qu’elle prenait l’affaire très au sérieux et qu'une enquête approfondie avait été ouverte. Le père de famille déplore quant à lui se "faire menacer sur Facebook à cause de cette vidéo". Malheureusement, les choses ne vont pas s'arranger en sa faveur. En effet, une autre photo le mettant en cause une nouvelle fois est réapparu. Sur le cliché, on peut le voir approcher une bière de la bouche d’un nourrisson. "Son premier Noël et sa première bière", est-il écrit en légende...