Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Plusieurs week-ends de travaux pour le prolongement du métro 11 en Seine-Saint-Denis

24 janvier 2020 à 10h14 Par Mikaël Livret
Le chantier pourrait occasionner quelques nuisances sonores pour les riverains en journée.
Crédit photo : prolongementligne11est.fr

Nouvelle étape pour le prolongement de la ligne 11 du métro vers la Seine-Saint-Denis. Des travaux seront réalisés pendant plusieurs week-ends au mois de janvier et de février.

Cap vers l’Est. Le projet consiste à relier l’actuel terminus de la ligne 11 du métro Mairie des Lilas à la gare RER E Rosny Bois-Perrier, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L’objectif affiché par la RATP est de faciliter les transports dans l’Est parisien.

Dans le cadre de ce prolongement de la ligne 11 du métro, des travaux auront lieu sur le chantier de la station La Dhuys. Il sera en activité samedi 25 janvier 2020 ainsi que les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 février 2020, de 7 heures à 19 heures.

Un autre projet de prolongement d’ici 2030

Six nouvelles stations, dont une aérienne, ponctueront le tracé : Serge-Gainsbourg (Les Lilas), Place Carnot (Romainville et Noisy-le-Sec), Montreuil Hôpital (Montreuil et Noisy-le-Sec), La Dhuys (Montreuil, Noisy-le-Sec et Rosny-sous-Bois), Coteaux Beauclair (station aérienne au carrefour de Noisy-le-Sec et Rosny-sous-Bois) et Rosny-Bois- Perrier (Rosny-sous-Bois).

Un autre projet de prolongement pourrait décaler, d’ici 2030, le terminus de la ligne 11 jusqu’à la gare de Noisy Champs (RER A – Ligne 15 sud)