Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Plus de 20 ans après sa mort tragique, Selena Quintanilla sera honorée aux Grammys 2021

23 décembre 2020 à 17h50 Par A.L.
Selena Quintanilla sera récompensée aux prochains Grammy.
Crédit photo : Wikimedia Commons

La 63ème cérémonie annuelle des Grammy Awards aura lieu le 31 janvier 2021.

Le 31 mars 1995, Selena Quintanilla était déclarée morte après avoir été assassinée par Yolanda Saldivar, son amie et présidente de son fan-club. Si le 28 juillet 2020 marquait le 25ème anniversaire de l'album Dreaming of you de la chanteuse américano-mexicaine, toute la communauté latino-américaine avait ainsi décidé de lui rendre hommage, à l'instar des trois immenses stars Demi Lovato, Karol G et Becky G. En effet, les trois jeunes femmes ont profité d'une émission spéciale diffusée par Apple Music sur le cinquième et dernier opus de Selena Quintanilla afin de rappeler l'influence que cette dernière a eu sur leur carrière respective.

Ce n'est donc pas une surprise si l'organisation des Grammy 2021 a décidé de la récompenser à titre posthume avec un Lifetime Achievement Award lors de la prochaine cérémonie le 31 janvier prochain. "Nous accueillons la nouvelle catégorie de lauréats du prix spécial du mérite, cela nous donne une chance de récompenser les artistes et de reconnaître l'influence qu'ils ont eu dans la communauté musicale, quel que soit le genre", a déclaré Harvey Mason Jr., président-directeur général par intérim de la Recording Academy dans un communiqué de presse.

En ce sens, l'homme a souligné la contribution de Selena Quintanilla à la reconnaissance des artistes latins, en particulier après que son album Live (1993) ait remporté le Grammy du meilleur album de musique américano-mexicaine. Cette nouvelle récompense intervient seulement quelques semaines après la sortie de son documentaire sur Netflix, baptisé Selena: The Series et dont le premier volet est sorti le 4 décembre dernier sur la plateforme de streaming.