Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Plus d’un tiers des français choisissent leur destination selon son empreinte écologique

03 décembre 2019 à 14h04 Par Gianni CASTILLO
La tendance est à l'écologie. 34% des voyageurs français sont prêts à faire des sacrifices durant leurs vacances pour sauver la planète.
Crédit photo : Pixabay

Selon une étude publiée par Booking.com, les français deviennent de plus en plus éco-responsables lorsqu’ils partent en vacances.

34% des voyageurs français s’inquiètent pour leur planète. Et ils ont bien raison lorsque l’on sait que le tourisme est l’un des secteurs d’activité les plus polluants. En effet, ce dernier représente 8% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, qui causent le réchauffement climatique et détruisent notre planète.

Les mentalités changent et notamment en France, ce que prouve l’étude réalisée par le site de réservations d’hébergements Booking.com cet été. Plus d’un tiers des voyageurs sont prêt à choisir leur destination selon l’empreinte écologique de celle-ci. Toujours selon cette étude, plus d’une personne sur deux seraient prêtes à voyager moins confortablement s’il y avait un quelconque bénéfice pour le lieu où ils se rendent.