Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Plus d’un Français sur trois sait déjà où il partira en vacances cet été

08 février 2018 à 10h46 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Alors qu’on déprime sous les flocons, de nombreux Français rêvent déjà de palmiers et ont déjà fait leur choix pour cet été.

Les Français seraient-ils les rois de l’anticipation ? Selon un sondage OpinionWay pour Homair Vacances (spécialisé dans les séjours en campings-villages haut de gamme), à la fin du mois de janvier, plus d’un Français sur trois savait déjà où il poserait ses valises cet été. Un chiffre surprenant quand on sait que les offres de dernière minute n’ont jamais été aussi nombreuses sur le web.

Pour s’offrir ces vacances d’été, 61% des sondés sont aussi prêts à pas mal de sacrifices. Notamment pour un tiers d’aller moins au restaurant en vue d’avoir les finances nécessaires. Et pour 22% de diminuer les sorties loisirs le week-end.

Plus surprenant encore, la tendance des vacances entre potes sans conjoint est en hausse. Un tiers des Français prend désormais au moins une partie de ses vacances sans sa moitié. Une tendance plus forte chez les femmes (34%) adeptes du fameux «  week-end entre copines » que chez les hommes ( 25%).