Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

PlayStation 5 : aucune console ne sera vendue en magasin le jour de la sortie

06 novembre 2020 à 22h50 Par Virgil Bauchaud
En raison du coronavirus, la Playstation 5 ne sera pas en boutique le 19 novembre.
Crédit photo : DR Sony / Playstation

Alors que la Playstation 5 sortira ce 19 novembre en France, la marque appelle les clients qui n’ont pas commandé à ne pas se rendre en boutique. En raison du contexte sanitaire, toutes les ventes se feront en ligne. Encore faut-il que les stocks soient au rendez-vous.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient rester sur la Playstation 5 pendant le confinement. Le jour de la sortie, les ventes seront effectuées uniquement en ligne. Dans un communiqué, Playstation a douché les derniers espoirs des gameurs qui comptaient se ruer en boutique : « Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie le 19 novembre, nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter la PS5 le jour de sa sortie ».

Un message diffusé à quelques jours de la sortie, afin d’assurer la sécurité des joueurs, revendeurs et employés au vu du contexte sanitaire. Mais alors comment se procurer le Graal ? Sous réserve de stocks suffisants, la console sera bien évidemment disponible sur les sites des différents revendeurs.

Pour ceux qui ont leur précommande, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau : le retrait en magasin devrait bien être possible, assure Playstation. Il est tout de même conseillé de se renseigner auprès du magasin.