Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Pilotebudget : l'appli pour éviter d'être à découvert

06 mars 2018 à 10h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Et si vous pouviez savoir exactement, au centime près, combien vous pouvez dépenser dans le mois sans risque de découvert ? C’est ce que vous propose l’appli « Pilotebudget ».

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan qui vous facilite la vie. Cette fois elle a décidé de donner un coup de pouce à tous ceux qui terminent régulièrement le mois dans le rouge.

Concrètement « Pilotebudget » calcule ce qui vous reste pour vivre une fois les charges, les crédits et autres placements sur des livrets prélevés de votre compte bancaire.

Dans l’appli vous devrez remplir deux rubriques. La première s’appelle «  ressource et charge » où vous enregistrez vos entrées et sorties d’argent en précisant si elles sont au mois ou au trimestre. La deuxième rubrique s’intitule «  crédit et épargne » pour tout ce qui est crédit à la consommation type prêt pour une voiture ou placement sur des produits d’épargnes type livret A.

A savoir que vous pouvez aussi demander à l’appli de vous calculer le restant à vivre par semaine pour coller encore plus à son budget.

Le projet a été amorcé en 2015 par SOS Famille-Emmaüs Nanterre et l’association Cerise. Un projet piloté par l’Ansa ( agence nouvelle des solidarités actives) et soutenu par la Fondation Cetelem sous l’égide de la Fondation de France, Finances & Pédagogie, le portail Mes questions d’argent, Logirep, La Banque Postale, le Crédit Municipal de Paris et les clés de la banque.