Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Photo : un album en quelques clics et sans effort

05 juin 2018 à 13h35 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Si faire des photos est plutôt amusant, les classer et les mettre dans des albums s’avère une activité beaucoup plus prenante. Mais aujourd’hui, il existe des solutions pour se simplifier la vie.

Aujourd’hui quoi de plus facile que de prendre une photo. Grâce aux smartphones, chaque instant de notre vie peut être capturé. Voyages, fêtes, ou simples petits événements du quotidien peuvent être fixés en un clic. Problème : que faire de toutes ces images accumulées ? L’idée c’est bien évidemment de se constituer toute une collection d’albums photos pour pouvoir se replonger dans tous ces souvenirs accumulés. Mais voila, faire un album photo, c’est compliqué et ça prend du temps. Rien que la perspective de trier des dizaines de photos constituent un argument imparable pour repousser la démarche à plus tard, voir à jamais… 

L’idéal serait d’avoir quelqu’un qui accomplisse cette tâche pour vous. C’est ce que propose le service MakeMyStory. Le fonctionnement est très simple. Vous envoyez toutes vos photos sur le site ou l’appli dédiée. Dans un premier temps MakeMYStory va faire pour vous une sélection de vos photos : suppression des doublons et des photos raté, tri des meilleures images. MakeMyStory réalisera ensuite un livre photo avec une mise en page unique et personnalisée. Deux formats sont possibles, le tout imprimé sous papier brillant.

MakeMyStory vous enverra alors une proposition d’album. Vous n’aurez plus qu’à valider et commander. Il faut compter deux à trois jours entre l’envoi de vos photos et la proposition de création d’album. Comptez ensuite sur 3 à 5 jour entre la commande et la livraison de l’album.