Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Nación Latina

Pérou : dernier vol de rapatriement de Français

23 avril 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Site internet de l'Ambassade de France au Pérou

Un vol Air France est parti de Lima jeudi 23 avril avec 300 personnes à bord.

L’ambassade de France au Pérou a organisé ce dernier vol sanitaire. Le dernier vol de la compagnie Air France a quitté l’aéroport militaire de Lima cette nuit pour rejoindre Paris. A bord, l’avion rapatrie 300 passagers bloqués au Pérou par la pandémie de Covid-19. « Le vol Lima-Paris du 22 avril permettra à plus de 300 personnes de rentrer en France  » a indiqué l’ambassade de France à Lima sur son site internet avant le décollage.

Au cours des quatre dernières semaines, environ 1 900 Français ont pu retourner en Europe sur sept vols d’Air France, a précisé l’ambassade. Le gouvernement péruvien avait annoncé aux ambassades des pays étrangers à Lima que les vols de rapatriement auraient pour date limite le mercredi 22 avril. Seuls des vols exceptionnels seront autorisés, notamment pour raison de santé précise le gouvernement péruvien.

Dans ce contexte, le confinement de la population et un couvre feu nocturne sont en place depuis le 16 mars jusqu’au 26 avril. Une prolongation jusqu’au 11 mai est également envisagée. Un dernier bilan dévoilé mercredi 22 avril fait état de 19 250 personnes infectées et de 350 morts au Pérou.

Source : Site internet de l'Ambassade de France au Pérou