Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Pénurie de papier toilette : un journal australien imprime des feuilles blanches "au cas où" (vidéo)

05 mars 2020 à 14h05 Par A.L.
Une pénurie de papier toilette guette l'Australie.
Crédit photo : Pixabay

La propagation du Covid-19 en Australie a provoqué une ruée sur les paquets de papier toilette dans certains supermarchés australien. Ce jeudi 5 mars, un tabloïd du pays a tourné cette situation en dérision.

Le Covid-19 ne semble épargner aucune zone. L'Australie totalise cinquante-cinq cas de contamination au nouveau coronavirus, selon le dernier bilan annoncé ce jeudi. Parmi ces nouveaux cas, figure un bébé de huit mois vivant à Adélaïde, dans le sud du pays, et dont la mère, récemment rentrée d’Iran, a été diagnostiquée positive mercredi. Une situation qui a poussé la chaîne numéro un des supermarchés dans le pays à rationner ses ventes de papier hygiénique après des ruptures de stocks dues à la crainte du nouveau coronavirus. En effet, les consommateurs se sont rués sur ce produit pour parer à une éventuelle pénurie. 

Pour répondre à cette razzia, le tabloïd Northern Territory News a publié des pages blanches, ce jeudi 5 mars, pour ses lecteurs qui viendraient à manquer de papier toilette. "Nous avons publié un cahier spécial intérieur détachable de huit pages, doté de lignes pour faciliter leur découpage, afin que vous puissiez les utiliser en cas d'urgence", a expliqué le média avec humour.

De son côté, la chaîne de supermarché a indiqué que la limitation à quatre paquets de papier toilette par personne s'appliquerait "pour garantir qu'un plus grand nombre de clients ait accès aux produits"La police a également confirmé qu’elle avait dû immobiliser à coup de taser un homme dans un magasin à la suite d’une bagarre pour un paquet de papier hygiénique.

Malheureusement, il y a également eu des pénuries de masques et gels hydroalcooliques, liées aux peurs déclenchées par l'épidémie de Covid-19.