Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Pas de chance en amour ? C'est de la faute de votre mère !

16 novembre 2018 à 09h07 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La chance en amour serait-elle génétique ? En tout cas, une étude américaine vient d'être publiée : selon elle, votre mère pourrait bien avoir un rôle négatif dans vos relations. Explications.

Vous ne comptez plus les ruptures ? En amour, vous vous dîtes vraiment que vous n'avez pas de chance ? Sachez que ce n'est pas de votre faute ! Il se pourrait même que ce soit... dans les gênes ! Des chercheurs américains ont analysé les relations de milliers d'hommes et de femmes, et les résultats de cette étude sont surprenants. Selon elle, les personnes dont la mère a vécu plusieurs séparations et/ou mariages difficiles risquent bien de vivre des relations similaires !

Des difficultés relationnelles transmises dans les gênes !

Pas de bol donc, si votre maman a enchaîné les divorces ou les séparations. Il va falloir vous y faire, vous risquez bien d'avoir à peu près la même vie amoureuse agitée ! Et tout ça serait dû aux gênes : les mères qui ont plus de partenaires n'auraient pas de grandes compétences relationnelles et ne gèreraient pas très bien les conflits. Et elles transmettraient ces difficultés à leurs enfants ! 

Une autre étude avait d'ailleurs déjà révélé que les enfants issus de parents divorcés avaient beaucoup plus de risques de divorcer aussi, que les enfants élevés dans une famille unie.