Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Partez à la découverte du Salvador (vidéo)

19 novembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Direction le Salvador pour découvrir ce petit pays d’Amérique Centrale.

On poursuit notre voyage en Amérique Centrale. La semaine dernière je vous parlais du Guatemala. Aujourd’hui, on s’arrête dans un pays voisin, le Salvador. Un petit état coincé entre le Honduras et le Guatemala.

Et ce petit état, et bien il est réputé pour un sport en particulier. Les explications de Nadège de l’agence Altiplano Voyages :

« C’est un petit pays d’Amérique Centrale qui touche les côtes pacifiques. On y va entre autre pour pratiquer un sport très connu : le surf. On va retrouver de belles plages pour pratiquer ce sport, tous les fans de ce sport connaissent le Salvador pour être un des meilleurs spots pour surfer. »

Au-delà du sport, on visite aussi le Salvador pour son histoire :

« On va également retrouver des vestiges Mayas. Quand on visite le pays, on partage le voyage en 3 visites. On parle de la route des volcans, de la route des fleurs et de la route archéologique. On va retrouver sur place plusieurs sites archéologiques, des sites qui resteront quand même plus petits que ceux retrouvés au Mexique ou au Guatemala. Le Salvador, c’est un pays que l’on visite en plus, après avoir déjà visité d’autres pays d’Amérique Centrale, quand on cherche notamment quelque chose de plus authentique. » 

Nadège parlait à l’instant de la route des fleurs. C’est un incontournable à faire si vous passez dans le pays :

« Bizarrement, on dit que l’on retrouve des paysages un peu comme en Suisse. C’est une route qui va visiter plusieurs villages de montagne, avec notamment des zones cafetières. Le climat est très agréable, on retrouve des petits chalets et beaucoup de fermes dans les alentours. Ce pays, il est petit, on peut rapidement en faire le tour. C’est pour ça qu’on le divise en thématique. C’est pour ça que l’on parle de la route des fleurs, de la route des volcans que l’on va approcher de près et de la route archéologique. »

Enfin ne quittez pas le pays sans avoir gouté au plat local :

« La pupusa. C’est le plat du Salvador. Vous allez d’ailleurs retrouver des stands partout dans les rues. Ils font même des concours de pupusa. C’est quelque chose qu’ils vont grignoter toute la journée. C’est un plat à base de tortilla de maïs, elle est ensuite fourrée avec des haricots, du fromage et du porc effiloché. »

Il ne reste ensuite plus qu’à déguster. Après ce passage par le Salvador, dirigez vous vers le Belize. Bon voyage.