Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Partager les tâches ménagères permettrait d’avoir une meilleure vie sexuelle

09 avril 2018 à 10h11 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pexels

Si le nombre de vos rapports sexuels par semaine n’augmentera pas en faisant chacun votre tour la vaisselle, en revanche vous pourriez prendre plus de plaisir au lit. C’est le résultat d’une récente étude.

Elle a été menée par des chercheurs de l’université de Floride aux Etats-Unis et vient d’être publiée dans la revue Social Forces. En fait ces chercheurs ont compilé les données de 1100 couples américains âgés de 55 ans et mariés depuis une bonne vingtaine d’années.

L’idée était de voir ce qui influait sur la qualité de leur vie sexuelle. Et il en ressort en effet qu’une répartition équilibrée des taches ménagères au sein du couple augmente la satisfaction sexuelle. Cela tient selon les chercheurs au sentiment de justice qui en découle.

En effet dans les couples où la femme effectuait pratiquement tout le ménage, elle pouvait en vouloir à son conjoint et ne pas forcément vouloir lui faire plus plaisir que ça au lit. En revanche si les taches sont partagées, cela dégagerait aussi du temps pour la femme pour penser d'avantage à l’intimité dans son couple.