Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un bébé vient de naître dans le RER A

18 juin 2018 à 14h21 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Un bébé est né ce lundi matin dans une rame du RER A, à Auber ! Pour saluer l’heureux événement, la RATP offre 25 ans de gratuité des transports de la région au nouveau-né.

Certains usagers ont forcément commencé à râler au moment où le RER A est resté à l’arrêt ce lundi matin. Mais la raison de cette interruption est beaucoup plus attendrissante qu’un « problème technique » ou autre « incident usager » quotidien dans les transports.

Cette fois, sur les écrans d’informations de la RATP, les Franciliens ont pu lire : « suite à la naissance inopinée d’un bébé dans un train en gare d’Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation ». Oui, une femme a bien accouché dans une rame du RER A dans Paris en gare d’Auber ce mardi matin, vers 11h40.


Dès les premiers signes de l'arrivée du bébé, deux usagers ont commencé à aider la future maman, avant l’arrivée de trois sapeurs-pompiers pour aider à la fin de la naissance. Le nouveau-né et la mère sont en bonne santé et ont été transportés à l’hôpital Necker.

Ce dernier pourrait revenir rapidement dans les transports. La RATP a décidé d’offrir à l’enfant un passe Navigo jusqu’à ses 25 ans.