Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : un adolescent de 14 ans tué dans une rixe entre bandes rivales

31 janvier 2020 à 10h56 Par Mikaël Livret
Un autre adolescent du même âge est soupçonné d'être le meurtrier.
Crédit photo : Common Wikimédia

Le drame s’est déroulé mercredi 29 janvier, dans le 10e arrondissement. Poignardé plusieurs fois à la cuisse, il n’a pas survécu à ses blessures. Le meurtrier présumé a été interpellé.

Il avait 14 ans. Un adolescent est mort jeudi 30 janvier, à Paris. Il était hospitalisé après une violente rixe survenue la veille, dans le 10e arrondissement de Paris. Ce soir là, une bagarre éclate entre des jeunes de deux quartiers - Chaufourniers et Grande-aux-Belles. Il est aux alentours de 20 heures quand la situation dégénère.

L’un des adolescents présents, âgé de 14 ans, est alors poignardé plusieurs fois à la cuisse. Une trentaine de personnes armées de bâtons, et donc d’au moins une arme blanche, prennent la fuite. Quand les secours arrivent sur place, la victime git au sol dans une marre de sang.

Hospitalisé en urgence, l'adolescent a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Au même moment un jeune de 14 ans, lui aussi, est interpellé et placé en garde à vue. Il a pu être appréhendé après l’exploitation des images de vidéosurveillance. Sa garde à vue a été prolongée jeudi soir.