Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris pour l’emploi : 10 000 offres de job à saisir !

03 octobre 2018 à 15h53 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : pixabay

Paris pour l’emploi se déroulera les 4 et 5 octobre. A cette occasion, 10 000 offres d’emploi seront proposées. Une opportunité à ne pas négliger à condition de bien s’y préparer.

Paris pour l’emploi, c’est le rendez-vous incontournable pour les personnes en recherche d’emploi en Ile  de France. Cette année, le salon proposera 10 000 offres d’emploi dont une partie en alternance. Au total, 338 types de métiers seront concernés. Sur place, 2000 chargés de recrutement seront présents et représenteront un peu plus de 500 structures : entreprises, collectivités territoriales ou associations caritatives. Pour faciliter, les choses, le salon sera divisé en différents univers thématiques : logistique, l’enseignement, l’assurance ou encore le service à la personne. Des conférences et des ateliers de conseils seront aussi organisés.

Pour profiter pleinement de ce salon, il faut bien préparer sa venue. Il est conseillé de consulter en amont les offres d’emploi qui sont en ligne sur le site de la manifestation et de faire une sélection des offres qui vous intéresse pour rencontrer directement des chargés de recrutement sur place. Grace à un moteur de recherche, on peut les visualiser par secteur d’activité et par métier. Cette année, les secteurs du commerce, de la vente et de la grande distribution sont particulièrement bien représentés. Il y aussi de nombreuse offres dans les secteurs de l’action sociale, de la santé et des services à la personne. 

La selon Paris pour l’emploi sera ouvert au public jeudi et vendredi de 9 H 00 à 18 H 00. Il est installé Place de la Concorde dans le 8eme arrondissement de Paris. L’entrée est libre sans aucune préinscription.Tous les candidats sont les bienvenus quels que soient leurs âges ou leurs qualifications.