Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : les VTC appellent à bloquer le périphérique ce vendredi après-midi

25 janvier 2019 à 09h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Sans réponse "à l'appel au secours" lancé au Premier ministre, l'Association des VTC de France appelle ses adhérents à bloquer le périphérique parisien ce vendredi à partir de 13 heures.

Un tour complet. L’association des VTC de France a prévu une opération escargot dès 13h, ce vendredi au départ de la porte Maillot. "La préfecture nous autorise l'opération escargot de porte Maillot à porte Maillot", a précisé l'association dans un communiqué, soulignant que "selon la préfecture, c'est une première que le tour complet du périphérique soit autorisé".

Ils lancent un « appel au secours » pour sauver une profession en péril selon eux. Les chauffeurs VTC revendiquent une détaxe sur le carburant, un tarif minimum pour les courses et un numerus clausus pour limiter le nombre de chauffeurs. Les syndicats pourraient décider d’une grève illimitée.

En revanche, des représentants des syndicats FO-Capa VTC et CFDT-VTC, en désaccord avec l'association envisagent de déposer un préavis de grève illimité.