Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : l’usage des trottinettes électriques de plus en plus encadré

13 mai 2019 à 09h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Stationnement anarchique, circulation sur les trottoirs, la mairie de Paris a décidé de faire signer une charte de bonne conduite aux 11 opérateurs de trottinettes électriques représentées dans la capitale.

15.000. Leur nombre a explosé ces derniers mois dans les rues de la capitale. Les onze opérateurs de trottinettes électriques sont invités ce lundi à l’hôtel de ville de Paris pour signer une charte de bonne conduite.

Le stationnement pose un énorme problème. Les indélicats laissent parfois leurs véhicules n’importent où, du trottoir aux caniveaux, ce qui peut se révéler gênant, voire dangereux, pour les piétons et les automobilistes. La mairie compte donc appliquer une amende de 35€ pour sanctionner les usagers qui ne gareraient pas leur deux-roues motorisés correctement.

En parallèle, la ville de Paris va créer 2 500 places de stationnement, d’ici à la fin de l’année 2019, réservées à ces trottinettes. Et pour ceux qui rouleraient sur les trottoirs, la contravention s’élèvera à 135 euros.