Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Paris : l’espace baignade au bassin de la Villette a rouvert

04 juillet 2019 à 10h39 Par MT
Crédit photo : Mairie de Paris

La baignade en eau naturelle du bassin de la Villette vous accueille de nouveau depuis ce mercredi 3 juillet à Paris. De la pataugeoire au grand bain, l’accès est gratuit.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Forcément avec le beau soleil qui semble ne plus vouloir quitter la région parisienne, la réouverture de l’espace baignade au bassin de la Villette a éveillé sa curiosité.

C’était initialement prévu mardi 2 juillet. Mais la qualité de l’eau n’était pas assez bonne pour permettre au public de se baigner. En effet l’espace baignade du bassin de la Villette est en eau naturelle. Il faut donc analyser chaque jour sa qualité pour s’assurer de la sécurité des nageurs.

Le drapeau vert a finalement été levé mercredi 3 juillet et la baignade rouverte. Jusqu’au premier septembre, le ponton de 100 mètres de long est de nouveau amarré quai de la Loire. Il y a un grand bain de 2 mètres de profondeur, un plus petit d’1 mètres 20 et deux pataugeoires pour les enfants avec 40 centimètres d’eau.

Sur place, il y a aussi des transats et des douches à disposition.