Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Paris en mode Jeux Olympiques !

23 juin 2017 à 14h20 Par Ludovic Vilain

À trois mois de la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, la capitale se transforme en immense terrain de jeu, aujourd’hui et demain.

Les athlètes sont sur le pont, mais les Parisiens vont pouvoir aussi s’éclater pendant ses deux jours olympiques à Paris. La population est en effet invitée à participer à des initiations et à assister à des démonstrations dans plusieurs disciplines sportives. Le public pourra également rencontrer des athlètes français sur plus d’une dizaine de sites aménagés par la ville.

Au cœur des festivités, le parc Rives de Seine accueillera par exemple de l’escrime, de la lutte, du tir à l’arc, de la gym ou du saut à la perche, tandis que l’esplanade des Invalides sera transformée en terrains de foot, de handball, de rugby, de volley, de baseball. Des installations spectaculaires sont également prévues avec notamment une piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III – sur lequel sera également fixé un plongeoir – et celui des Invalides.

Ces deux journées seront également marquées par la possibilité pour le plus grand nombre de découvrir de multiples sports olympiques et paralympiques. Et cerise sur le gâteau, de grands événements viendront ponctuer le week-end comme la traversée en kayak ( avec Tony Estanguet ) du Stade de France aux Invalides.