Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : deux passagers d'une voiture tombée dans la Seine décédés

29 septembre 2020 à 14h00 Par Bertrand Loppin
Opération de sauvetage de la brigade fluviale des sapeurs-pompiers de Paris pour extraire trois passagers d‘une voiture tombée dans la Seine.
Crédit photo : ©K. Ply / BSPP

Samedi dernier, une voiture avec quatre passagers à son bord chutait dans la Seine à hauteur du pont d'Iéna. Trois passagers avaient dû être hospitalisés. Deux d'entre eux sont décédés.

C’est un accident terrible et inhabituel qui s’est produit samedi 26 septembre en plein Paris. Une voiture a chuté dans la Seine. L’accident s’est déroulé vers 6 heures du matin. Une Fiat 500 circule sur le quai du port Debilly, sous le pont d'Iéna, une zone normalement interdite d’accès aux voitures. La conductrice tente d'effectuer un demi-tour sur ce quai très étroit. La voiture heurte une borne d'amarrage et bascule dans la Seine.

Quatre personnes se trouvaient à bord. L’un des passagers a pu s’extraire du véhicule. Il est sain et sauf. En revanche, les trois autres sont restés prisonniers à l’intérieur de la voiture qui a coulé dans le fleuve. Ces trois passagers ont été extraits du véhicule immergé par les plongeurs de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. En arrêt cardio respiratoire, ils ont été hospitalisés.

Quelques jours après ce dramatique accident, deux des trois personnes hospitalisées n’ont pas survécu à leur immersion prolongée dans la Seine. Ces deux personnes étaient âgées d'une vingtaine d'années. Elles avaient été placées en réanimation dans un état critique. Un troisième passager demeure hospitalisé dans un état toujours grave avec un pronostic vital réservé. Une enquête a été ouverte par le service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police. Le passager survivant a indiqué que tous avaient consommé de l’alcool et du cannabis.