Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : des cœurs pour cacher les messages haineux sur les trottoirs

11 avril 2019 à 14h23 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : IG/ Pochoirs Pour Tous

Sur les trottoirs de Paris, des inscriptions haineuses sont parfois taguées dans l’indifférence la plus totale. Pour faire prendre conscience de l’ampleur de ces inscriptions, le collectif Pochoirs pour tous a décidé de les recouvrir de cœurs.

Vous passez peut-être devant sans y prêter attention. Sur les murs et les trottoirs de la capitale, les inscriptions haineuses et diffamatoires se multiplient. Des messages souvent homophobes et anti-PMA, tagués à même le sol. Contre ces inscriptions, le collectif citoyen « Pochoirs pour Tous » a décidé de passer à l’action. Depuis l’été dernier, ils taguent des cœurs avec des pochoirs pour recouvrir ces messages peu tolérants.


« Les gens visés par le contenu de ces messages se sentent attaqués. Et les gens à qui ils s’adressent ne les voient pas. Le fait de les recouvrir de cœur fait prendre conscience de la quantité de pochoirs que ça représente », témoigne Sophie, membre de Pochoirs pour tous.

Et il est possible d’aider le collectif ! « Si vous avez une bombe de peinture et un pochoir en carton, faites-le vous. Si vous ne le sentez pas, signalez-nous les messages en nous contactant », précise Sophie.