Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris dégringole au classement des villes les plus agréables au monde

04 septembre 2019 à 13h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

C’est la cata pour Paris. Dans un contexte de manifestations des gilets jaunes, la capitale pointe cette année à la 25ème place du classement des villes les plus agréables de la planète.

Honnêtement, il ne fallait pas s’appeler Mme Irma pour le deviner : Paris n’est pas la ville la plus agréable au monde. Notre capitale pointe cette année à la 25èmeplace du classement établi par The Economist. Au-delà d’une position pas très encourageante, Paris perd surtout six places par rapport à l’année dernière. Une chute due en grande partie aux « manifestations antigouvernementales des gilets jaunes qui ont débuté fin 2018 ».

C’est Vienne qui décroche cette année encore la première place. C’est la deuxième fois de suite que la capitale autrichienne est élue ville la plus agréable. Melbourne et Sydney, en Australie, arrivent respectivement 2ème et 3ème. À eux deux, l’Australie et le Canada placent six villes dans le top 10. Pour réaliser son classement, The Economist analyse notamment la pollution, les infrastructures, ainsi que les offres culturelles, médicales ou encore éducatives.