Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris 2024 : tout le monde pourra participer à une épreuve olympique !

21 février 2019 à 13h56 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Les épreuves de course à pied seront ouvertes à tous lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris ! C’est l’une des annonces faites ce jeudi par le Comité d’organisation.

Et si vous deveniez médaillé olympique ? Bon, pour ça il va falloir commencer l’entraînement sans trop tarder. Mais sur le papier, cela sera possible pendant les Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront à Paris et en Ile-de-France. En effet, le marathon (et d’autres épreuves de course à pied sur différentes distances) sera ouvert à tous « quel que soit le niveau sportif », annonce le Comité d’organisation des JO ce jeudi. Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour pouvoir courir sur le même parcours et aux côtés de prétendants déclarés au titre Olympique.


Le marathon pourrait ne pas être la seule épreuve ouverte au public. Une réflexion est en cours pour permettre à tout le monde de participer à d’autres épreuves.

Parmi les autres annonces du comité d’organisation, la possibilité de se comparer aux champions de cyclisme et de l’aviron grâce à des expériences virtuelles. Enfin, quatre nouvelles épreuves viendront garnir le programme : breakdance, skateboard, surf et escalade.