Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Paraguay : les manifestations anti-gouvernement se multiplient

12 mars 2021 à 11h00 Par Jérome Pasanau
Les manifestations anti gouvernement se multiplient au Paraguay.
Crédit photo : Capture écran Une du journal Ultima Hora

Depuis plusieurs jours, la population se mobilise et manifeste contre le gouvernement paraguayen. En cause ? La gestion désastreuse de la pandémie de Covid-19.

Au Paraguay, la gestion de la pandémie du Covid-19 suscite la colère de la population. Depuis une semaine, des manifestations sont organisées partout dans le pays, notamment dans la capitale Asuncion. Un mouvement hétéroclite – composé d'étudiants, de représentants de professions libérales et d'employés – réclame le départ du président Mario Abdo Benitez. Fuera corruptos - Dehors les corrompus - peut-on lire sur une banderole tenue par des manifestants, la photo est d’ailleurs en Une du journal Ultima Hora.

Les étudiants demandent des réformes dans le secteur de l’éducation et la distribution gratuite des masques pour se protéger contre le coronavirus. Il faut dire que la situation sanitaire empire de jour en jour au Paraguay. Les autorités ont déclenché l’alerte rouge. Selon Ultima Hora, il n’y a plus de lits disponibles dans les hôpitaux. Et alors que le pays a été l’un des premiers en Amérique Latine à initier la vaccination, celle-ci progresse très lentement, constate le journal ABC. Le pays attend toujours l’arrivée de 36 000 doses promises par le Covax, le mécanisme international de distribution de vaccins aux pays pauvres...