Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Cuisine

Pâques : chocolat noir ou lait, on connaît la préférence des Français !

19 avril 2019 à 11h00 Par MT
Crédit photo : Pixabay

À l’approche du week-end de Pâques, des œufs en chocolat semblent fleurir derrière les buissons dans les jardins. Mais sont-ils blanc, au lait ou noir ? Les Français ont leur préférence.

Les chiffres nous viennent d’un sondage réalisé par Yougov début avril. Premier enseignement ; Pâques rime bien avec chocolat pour les Français puisque 77% des sondés ont prévus d’en acheter. En revanche, ce ne sont pas les pâtissiers qui tirent en majorité partie de la fête puisqu’à 80% nous achetons nos chocolats en supermarchés et hypermarchés.

Concernant la couleur de ce dernier, le chocolat noir l’emporte à la majorité des palais français à 42% suivi par le chocolat lait à 36% et le chocolat blanc à 10%. Forcément, selon les âges et même le sexe, il y a des différences. Ainsi les femmes seraient plus adeptes de chocolat au lait que les hommes. Et prenant de l’âge, le Français glisserait de plus en plus un carré de chocolat noir dans son café.

Enfin le chocolat blanc est le plus populaire chez la génération qu’on appelle « les millenials », soit née dans les années 2000. Une génération également plus sensible à la mention « bio » sur les emballages de tablette.