Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ozuna : une salle de concert vandalisée pour protester contre sa venue (Photos)

22 février 2018 à 14h20 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Ozuna

Ozuna n’est visiblement pas le bienvenu en Argentine. Après l’annonce de sa venue, une salle de concert a été vandalisée. Les photos parlent d'elles mêmes.

« Ozuna, ici, tu ne viens pas ! » peut-on encore lire sur la façade de l’Hippodrome de Rosario en Argentine (voir photos ci-dessous). Le chanteur vient en effet d’annoncer un concert : le 16 mars prochain dans la ville argentine avec un invité special au programme, une autre star du reggaeton prénommée Daddy Yankee. Rien que ça ! Mais, visiblement certains habitants de la ville ne sont pas de grands fans de l’interprète du titre La Modelo en duo avec la rappeuse Cardi B. Ces derniers ont ainsi décidé d’exprimer leur mécontentement et leur colère en vandalisant la salle de concert.

Selon plusieurs médias argentins informés par le responsable de l’établissement et des témoins résidents aux alentours, les faits se sont déroulés en pleine nuit, aux alentours de 2h30 du matin. Deux individus sont sortis d’une voiture, une Renault Mégane, avant d’écrire plusieurs insultes avec des bombes de peinture. Avant de repartir, les deux personnages ont envoyé plusieurs bouteilles et un bidon de gaz à travers les fenêtres ainsi qu’une mèche. Heureusement, aucun feu ne s’est déclaré. Rapidement alertés, les agents de sécurité de l’Hippodrome ont été dépêchés sur place pour constater les dégâts.

Diego Seven, le responsable du service de sécurité, a porté plainte auprès de la police du quartier. Sur les ondes d’une radio argentine, il a ensuite pris la parole afin de donner plus d’informations sur les circonstances et les conséquences de l’incident : « Grâce aux caméras de surveillance, on a pu vérifier qu’il y avait bien deux hommes qui n’ont cependant pas pu être identifiés (…). Depuis trois ans, l’Hippodrome propose de plus en plus d’évènements, mais cela ne nous est jamais arrivé ! ». Dans la foulée de ces premières déclarations, les fans argentins d’Ozuna ont pu être rassurés : le concert est maintenu, sans aucune modification de date ou de salle.