Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Où voyager en fonction de votre signe du zodiaque chinois ?

06 février 2019 à 10h48 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Que vous soyez Rat, Bœuf ou Tigre, certains pays sont plus adaptés que d’autres en vue d’un voyage. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude assez drôle de Lonely Planet.

La nouvelle année chinoise vient tout juste de commencer le 5 février. Nous sommes ainsi entrés dans l’ère du Cochon de Terre après que le Chien ait été à l’honneur. Pour connaître votre signe zodiaque chinois, il faut ainsi prendre en compte votre année de naissance, mais aussi la date car l’année chinoise n’est pas la même que l’année du calendrier grégorien.

Alors sachez que si vous êtes né sous l’année du Cochon, l’Irelande est faite pour vous. C’est en tout cas le postulat de Lonely Planet qui a sorti une étude assez drôle sur les pays qu’il vous faut visiter en fonction de votre signe zodiaque chinois. Alors pourquoi l’Irelande si vous êtes Cochon ? Parce que le Cochon est quelqu’un qui est digne de confiance, curieux et facile à vivre. Et en étant aussi ouvert, il vous faut un endroit où vous recevrez une belle hospitalité et de la chaleur. Pour Lonely Planet, il n’y a donc pas mieux que l’Irelande.

Si vous êtes Chien, c’est le Colorado qui vous est destiné. Votre signe indique de la loyauté et une personne aimable. Vous préférez aussi vivre une vive tranquille et le Colorado pour Lonely Planet en mode camping et rando en montagne peut être adapté.

Si vous êtes Coq, soit quelqu’un qui a confiance en lui et est courageux, la Namibie est toute indiquée.

Pour les Singes, Lonely Planet conseille la Floride pour que l’enfant en vous s’éclate dans les nombreux parcs d’attraction et puisse barboter dans l’eau.

Pour les Moutons ou aussi appelés Chèvres, la Nouvelle-Zélande est la meilleure destination.

La ville de Novi Sad en Serbie et son festival de musique sont indiqués pour les natifs du signe du cheval.

Ce sera le Sénégal pour les Serpents ; la ville de Zhangjiajie en Chine pour les Dragons ; l’Iran pour les Lapins ; la Guyane pour les Tigres ; la montagne des Appalaches pour les Bœufs et enfin la ville de Lima au Pérou pour les natifs du Rat.