Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orly : l’aéroport change le nom de ses terminaux

19 mars 2019 à 09h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Une grosse révolution est en cours à l’aéroport Orly. Ne dites plus terminal Sud ou Ouest, mais porte 1, 2, 3 ou 4. Le bâtiment de jonction censé relier les deux terminaux historiques de l’aéroport ouvrira le mois prochain.

Le nouvel Orly se dévoile. Finis les terminaux Sud et Ouest, désormais il faudra dire portes 1, 2, 3 et 4 ! Des travaux entamés il y a quatre ans devraient prendre fin à la mi-avril prochain. Un nouveau terminal (le numéro 3) fera la jonction entre les deux terminaux historiques. 9500 mètres carrés de verrière, une nouvelle zone commerciale et surtout un lien entre les désormais ex « Orly-Ouest » et « Orly Sud ».

 

Grâce au nouveau terminal Orly 3, 8 millions de passagers supplémentaires pourront transiter, en plus des 33 millions déjà accueillis chaque année, comme l'explique Régis Lacote, le directeur de l'aéroport d'Orly, dans les colonnes du journal Le Parisien. À lui seul, Orly représente 17 % du trafic aérien du pays.

Mais l’aéroport au sud de Paris ne compte pas s’arrêter là. D’ici à 2024, le prolongement de la ligne 14 devrait être terminé. Le métro permettra de rallier Orly en 16 minutes depuis la station Olympiades dans le sud de Paris. À l'horizon 2030, la ligne 18 du Grand Paris Express prévoit d'emmener les voyageurs depuis Versailles-Chantiers en 30 minutes seulement.