Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

On se promène à Faro !

21 avril 2017 à 16h47 Par Ludo

Aujourd'hui, on s'évade et on vous emmène au Portugal…

Direction la belle région de l’Algarve, à l’extrême sud du Portugal. C'est une région qui plait pour ses paysages escarpés, ses plages et son soleil présent plus de trois cents jours par an, quand même ! Cela explique un afflux de touristes quasi constant même si la saison estivale reste la plus fréquentée. Evidemment, vu que la région regorge de superbes plages, de villages de pêcheurs encore authentiques et de stations balnéaires survoltées pour faire la fête toute la nuit.

Parrmi les plages les plus connues ne ratez pas celle de la marine. Située à Lagoa, c’est l’une des dix plus belles plages du Portugal, rien que ça. Elle est typique de la côte sud du pays avec ses grandes falaises qui plongent directement dans la mer.

Si la plage a tendance à vous ennuyer, ce qui n’est pas notre cas chez Latina ,vous pouvez prévoir une escapade à Faro. C’est la capitale de la région. À notre avis, vous ne serez pas déçus. Le centre avec ses vieilles rues, ses petits magasins de souvenirs et ses fortifications tout autour, vallent le coup d’œil. Pour une visite culturelle, vous pouvez voir la jolie cathédrale et pour le plaisir des sens, vous pouvez respirer à plein poumon l’odeur des bougainvilliers. Il y en a partout.

Evidemment le soir venu, il vous faudra boire un petit apéro avec modération et, goûter aux spécialités locales. Et là, il y a le choix. Les poissons grillés, les soupes de légumes froides, les croquettes de morue ou encore la fameuse cataplana de poissons et crustacés. C’est un plat qui tient son nom du récipient dans lequel on le prépare. Une marmite de cuivre dans laquelle les ingrédients cuisent très lentement, à l’étouffée.

Faites nous confiance, vous allez vous régaler.