Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

On se fait une séance d'Afrocafit ?

28 avril 2017 à 17h08 Par Ludo

Après avoir lu cet article ,vous ne pourrez plus dire que chez Latina on ne pense qu'à manger et faire la fiesta.

Il nous arrive aussi de prendre soin de notre corps tout en s’amusant. Vous n’allez pas être déçus, puisque Jérôme que vous écoutez chaque matin dans le Latino Show vient de nous trouver un bon plan qui devrait vous plaire à vous aussi. Alors vite, on chausse ses baskets on enfile son plus beau jogging. On n’oublie pas la bouteille d’eau qui va bien et sa serviette bien sûr. Suivez le guide et direction la salle de sport pour découvrir une nouvelle discipline qui débarque en France.

C’est parti pour un cours d’Afrocafit. Vous connaissez ? Non. Alors avant de se lancer, petite explication avec Ladj que nous avons rencontré récemment. Il a lancé cette nouvelle discipline en France et nous explique en quoi ça consiste:

« Pour faire simple, le concept Afrocafit conjugue la danse et le fitness. Et notamment les danses Afro-House et Kuduro qui viennent des pays d’Afrique lusophones, comme par exemple l’Angola. On danse sur des musiques très punchy comme la kizomba, et ça plaît beaucoup aussi bien au plublic français qu’aux étrangers ».

Concrètement, vous allez trouver deux types de cours ouverts à tous et totalement complémentaires. Côté musique, en plus de la kizomba, on va également se déhancher sur du zouk ou du kuduro. Bref, il y en a pour tous les goûts, mais toujours sur un fond de musique Afro Caribéenne, c’est la base comme on dit.

Le but clairement affiché, est donc de s’amuser et de se dépenser, le tout sur de la musique live très énergique. Attention quand même, une séance complète peut durer jusqu’à 3 heures au total, on vous aura prévenus.

Après avoir transpiré c’est promis, on ira manger une bonne tortilla !Si vous voulez essayer, et franchement on vous le conseille, toutes les infos sont à retrouver sur le site de Florian et Ladji, les deux jeunes créateurs de cette nouvelle activité musico-sportive.

Chronique audio de Jérôme à retrouver ici