Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

On se fait une salade de pâtes ?

13 avril 2017 à 01h18 Par Ludo

Vous nous connaissez sur Latina on n'est pas les derniers pour se mettre à table. Mais cette-fois ci on a trouvé une bonne excuse.

Si jamais le Marathon de Paris vous a donné envie de céder à la mode du running, il vous faut des sucres lents pour avaler les 42 kilomètres de bitumes. Du coup, toute l’équipe de Latina s’est réunie et nous avons décidé de vous proposer notre célèbre salade de pâtes.

Pour 6 personnes il vous faut :

 . 500 grammes de torti ou farfalle

. 200 grammes de feta en bocal avec huile d’olive et herbes

. 2 poivrons ( rouge, vert, jaune comme vous voulez )

. 6 tranches de jambon de parme

. 100 grammes de pignons de pin

. un bouquet de coriandre

. sel et poivre

 On passe maintenant à la préparation.

Faites cuire les pâtes al dente puis mettez les au moins une heure au réfrigérateur pour qu’elles soient bien fermes et fondantes. Versez les ensuite dans un saladier pour mélanger dedans le reste des ingrédients. Commencez donc par verser le contenu du bocal de feta avec l’huile d’olive. Laissez macérer au minimum une trentaine de minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les poivrons et découpez les en lamelles. Disposez-les ensuite dans le saladier et mélangez à nouveau. Enfin, tranchez le jambon de parme en chiffonnade et disposez le aussi dans le saladier avec les pâtes et les autres ingrédients.

Pour terminer, faites griller les pignons de pin (vous verrez ça sent très bon) et versez les eux aussi dans votre saladier. Rajoutez la coriandre que vous aurez hâchée et assaisonner avec le sel et le poivre.

Le tour est joué ! Vous pouvez maintenant mettre au frais au moins une heure avant de servir et vos invités vont se régaler. A signaler que si vous préférez l’Espagne à l’Italie vous pouvez toujours remplacer le jambon de Parme par du serrano voire même du chorizo.