Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« On n’y croyait plus » : il perd son alliance et la retrouve…60 ans plus tard

11 août 2020 à 18h14 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Marié en 1960 avec Francine, Emile a malheureusement rapidement perdu son alliance. Un bijou symbolique qu'il vient de retrouver près de six décennies plus tard.

Comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais ! Et ce n'est pas Emile qui nous dira le contraire. Nous sommes le 24 décembre 1960 lorsque cet homme épouse la femme de sa vie, Francine. Malheureusement, il perd son alliance quelques mois plus tard lors d'une session de travail dans les champs. "Je ne savais pas où je l'avais perdue exactement, sinon j'aurais cherché", a-t-il ainsi confié à un média belge. Seulement voilà. Près de 60 ans plus tard, Emile retrouve le bijou sans même le chercher grâce à un chasseur de métaux de la région de Lincent qui l'a découvert par hasard. "C’est la trouvaille de ma carrière", s'est réjouit Peter, le forgeron. "De l’or, on n’en trouve jamais. La bague était en super bon état. J’ai lu facilement les prénoms et la date", a-t-il ajouté. Ce dernier part alors à la recherche de son propriétaire en parlant de sa trouvaille à des connaissances du village de Linsmeau. Une très bonne idée...

Emile très ému

Un cadeau inespéré pour Emile qui a "retenu ses larmes". "Je n'avais jamais jugé utile de remplacer la bague parce que je savais que j'étais marié. Cela ne servait à rien. Je prenais juste le risque de la perdre à nouveau", a-t-il expliqué. "On n'y pensait plus", a pour sa part confié son épouse Francine, également très émue. "On remercie l'homme qui nous l'a rapportée, il aurait très bien pu la garder", a confié le couple, plus amoureux que jamais.